---

T!mE

MY_GROUP

Banner

 TeMpO_ไปดูหน่อยนะ spaces

Banner1

 ไปดูหน่อยนะ แจกBG,Ben,M มือใหม่หัดทำ

Golf

Le golf est un sport de précision se jouant en plein air et qui consiste à placer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Précision, endurance, technicité, force mentale sont indispensables pour ce sport.

Les origines de ce jeu écossais en France, avec le nom de cof, ensuite en Hollande sous le nom de goof, remontent au moins au XVe siècle (première mention en 1457). Le golf moderne est codifié en 1854 par le Royal & ancient golf club de Saint-Andrews. Le premier parcours en France et sur le continent européen est inauguré à Pau en 1856. Les Britanniques sont à l’origine de cette implantation, car elle était avant tout destinée à leurs curistes. Outre-Atlantique, le premier parcours de golf du continent américain voit le jour à Montréal (Canada) en 1873. Entre ces deux dates, il convient de citer la première édition du British Open de Golf. Le 17 octobre 1860, le Britannique Willie Park Senior s’impose à Prestwick sur sept autres concurrents après trois parcours de 18 trous. Aujourd'hui, le golf compte plus de 100 millions de pratiquants à travers le monde, notamment aux États-Unis et au Japon. En France, il y a 367 000 licenciés pour 550 parcours.














- Étymologie
Malgré la boutade très répandue (mais fausse) indiquant que "GOLF" serait l'acronyme de "Gentlemen Only, Ladies Forbidden" (réservé aux hommes, interdit aux femmes), la véritable origine du mot serait écossaise et proviendrait du mot "gowf" signifiant "frapper" en vieil écossais.

- Histoire
Les origines du golf font débat comme prenant racine à la fois en Chine, aux Pays-Bas et en Écosse. Un jeu quelque peu similaire au golf a été pour la première fois mentionné dans le Dongxuan Records (en chinois, 東軒錄), un livre chinois du XIe siècle. Ce jeu a été aussi mentionné le 26 février 1297 aux Pays-Bas dans une ville s'appellant Loenen aan de Vecht. C'est dans ce lieu-même que les Néerlandais jouèrent à ce jeu, équipés d'un bâton et d'une balle en cuir.
Cependant, les Écossais considèrent le golf comme une invention de leur pays où le jeu était supposé mentionné dans deux lois du XIVe siècle interdisant de pratiquer le jeu de gowf.






- Principes
"Le Golf consiste à jouer une balle avec un club depuis l'aire de départ jusqu'au trou en la frappant de un ou de plusieurs coups successifs conformément aux Règles" (règle).
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas indiqué ici qu'il faut faire le plus petit nombre de coups. Ceci est indiqué plus loin dans les règles de Golf.

- Terrain ou parcours
Le golf se pratique sur un terrain (ou parcours) de golf. Généralement, un parcours compte 18 trous mais il peut aussi n'en comporter que 9, voire moins. Sur un parcours de 9 trous, il s'agit parfois de réaliser 9 trous dans un sens (aller) puis de refaire les mêmes 9 trous (retour), soit 9 + 9 = 18 trous. Il existe des mini-parcours initiatiques de moins de 9 trous. Généralement courts et assez faciles, ils ne peuvent pas donner lieu à une compétition.
Selon son implantation et l'architecte qui l'a conçu, un parcours peut présenter des parties arborées, des buissons ou arbustes, mais aussi des plans d'eau, rivières ou ruisseaux, que l'on nomme obstacles d'eau, cela dépend du parcours. Placées à des endroits stratégiques afin de rendre le terrain attractif, des pièces de sable ou d'herbes, sorte de trous, appelées bunkers permettent de pimenter le jeu. Le parcours fait l'objet tout au long de l'année, et plus particulièrement durant la saison golfique, de soins très attentifs.
Chaque trou comporte quatre zones : le fairway (où l'herbe est tondue courte), le green, autour du trou, (où l'herbe est très courte, de quelques millimètres), le pré-rough (où l'herbe est plus haute que sur le fairway) et le rough (l'herbe est la plus haute). Des zones en travaux, délimité par des piquets de couleur bleue peuvent aussi se rencontrer sur le parcours et n'en font pas partie. D'autre part, les chemins d'approche et les zones autour des bâtiments de service et les bâtiments eux-mêmes ne font pas partie du parcours. Une balle arrivant sur ces zones est considérée comme perdue. L'imagerie qui consiste à représenter des joueurs reprendre leur coup sur le toit du club house est évidemment une plaisanterie.
Un fairway peut avoir différentes formes pour rendre la vie du joueur un peu plus difficile. La plus évidente est une forme étroite et allongée, jusqu'à 10 m environ. La difficulté consistant bien sûr pour le joueur à tirer droit et donc à ne pas voir sa balle arriver dans le rough ou être déclarée perdue. Une autre forme est le dog-legg, à droite ou à gauche, terrain formant un coude avec un angle plus ou moins formé. Les architectes de parcours s'ingénient à utiliser de nombreux artifices pour tromper le joueur et l'induire en erreur ou lui rendre la vie plus difficile : fausses perspectives, fausses pentes, buttes masquantes, arbres mal placés, ...

- Le matériel
Le matériel est composé de fers, de bois et d'un putter. Les séries de fer existent du fer 1 au lob-wedge. Les fers 1,2,3,4 et 5 sont fait pour effectuer des longues distances principalement sur le fairway alors que les fers 6,7,8 et 9 sont utilisés pour des distances intermédiaires. Le sandwedge et le lob-wedge sont principalement étudiés pour les approches en bord de green mais le sandwedge est également employé pour effectuer les sortie de bunker.
Les bois existent dans les tailles 1,3,5 et 7. Ils sont également appelés "bois de parcours" du fait que les joueurs les utilisent principalement sur le fairway afin de parcourir un maximum de distance. Le matériel se compose également de balles, indispensables pour jouer, de tees pour les départs,de relève pitch quand vous faites des trous sur le green et d'un gant de la main gauche si vous êtes droitier ( et vice versa).
- Compétiton formules de jeu, index et handicap de jeu
Le golf se caractérise par un certain nombre de formules de jeu dont les plus connues et les plus jouées sont le Stroke-play où tous les coups joués comptent dans le score final, le Match-play où deux joueurs s'affrontent et le vainqueur du trou est celui qui rentre sa balle avec le moins de coups. Le vainqueur final en match-play est le joueur ayant gagné le plus de trou dans la partie.
- Le vocabulaire du Golf
Le vocabulaire utilisé dans le golf tient sa source principalement dans la langue anglais à cause de ses origines.C'est pourquoi, il n'est pas rare d'entendre des mots tels que par (nombre de coup maximal à faire sur un trou pour ne pas perdre de points), birdie (faire un coup en dessous du par), eagle (faire deux coups sous le par), fairway, green,...Certains de ces mots peuvent être traduit en français, tel que fore qui est le terme que doit crier un joueur si sa balle risque de tomber sur d'autre joueur. En France et dans la plupart des pays francophone, on dit tout simplement balle. Il faut faire attention à ne pas traduire tous les termes car cela ne représente alors plus rien (birdie devrait oiselet, eagle devriendrait aigle,...).
- Les techniques du golf
-+- Les effets sur la balle
Certaines techniques de frappe permettent d'appliquer un effet à la balle, notamment pour jouer sur sa direction en vol ou sur le terrain.
Le plus connu est l' effet rétro ("back spin"), qui permet à la balle de rebondir en arrière au contact du sol, ou de rouler moins, en lui appliquant un effet rotatoire vers l'arrière (au sens du parcours). Cette technique est utilisée à l'approche du green afin, par exemple, d'éviter un obstacle (bunker, point d'eau) situé derrière le green: la balle revenant en arrière, on évite les obstacles de derrière, mais il peut arriver qu'en raison d'un effet "back spin" mal maîtrisé, elle se retrouve dans l'obstacle situé en avant du green...
Les professionnels arrivent à induire l'effet rétro sur le premier, le second, voire le troisième rebond.
L'effet permettant de faire aller la balle de gauche à droite au lieu de l'envoyer tout droit s'appelle le crochet extérieur ("slice"). Le léger crochet extérieur ("fade") est similaire, mais la balle change de direction dans une moindre mesure, et le plus fréquemment en fin de vol. On appelle "quick slice" un effet qui part directement vers la droite de l'objectif et qui continue à tourner vers la droite en vol (ce coup est en général considéré comme un coup raté!)
A l'opposé, le crochet intérieur ("hook") permet de réaliser une trajectoire courbe de droite à gauche. Il existe également le léger crochet intérieur ("draw"), qui induit un effet sur la fin de la trajectoire de la balle. Le "quick hook" est à l'opposé du "quick slice": c'est un coup qui part directement vers la gauche de l'objectif et qui continue à tourner vers la gauche en vol.
Les effets résultent d'un équilibre entre la vitesse de la balle pénétrant dans l'air et sa vitesse de rotation sur elle-même. Quand cette dernière prend le dessus, l'effet escompté devient visible. Ils permettent à ceux qui savent les maîtriser de faire plus ou moins rouler leur balle sur les longs coups, et parfois de contourner des obstacles placés sur la trajectoire (arbres, etc.), ou encore de maîtriser la trajectoire de la balle en cas de vent de travers.
Même s'il ne s'agit pas à proprement parler de coups 'à effet', on peut mentionner ici les autres trajectoires possibles de balle:
le "push" (pousser en anglais): la balle part à droite de l'objectif selon une trajectoire rectiligne.
le "pull" (tirer en anglais): la balle part à gauche de l'objectif selon une trajectoire rectiligne.
Les "push" et "pull" peuvent se combiner au "hook" et "slice". On peut faire par exemple un "pull hook", la balle part donc directement vers la gauche et, en fin de trajectoire, a un effet vers la gauche. Ces coups sont souvent qualifiés de "ratés", car très peu contrôlables.
Attention : le sens indiqué est valable pour les droitiers, pour les gaucher, il faut inverser gauche et droite:

>>B!GB@NG<<

GamE_XXOO


Game provided by: DressUpMyspace.com

รับทำธีมมือถือจ้า..

ทำธีมจ้า

วิธีการ--DownLoad~VidioYoutube--

1. หลังจากที่ดูคลิปจาก Youtube แล้ว (ต้องดูจนจบนะคะ มันจะได้โหลดได้เร็วขึ้น) ให้ Copy URL ที่อยู่ในช่องข้างๆ คลิป ไปวางไว้ ในช่อง ที่ให้ใส่ URL ที่ Copy มาที่เวบhttp://keepvid.com/ นี้เยย
2.แล้วจากนั้น จะเห็น ช่องเล็กๆอีกช่องที่อยู่ข้างๆกัน ให้กดแล้วเลือกคำว่า Youtube นะคะ 3.จากนั้นก็คลิก ดาวน์โหลดช่องถัดไป รอสักพักมันก็จะขึ้นว่า DOWNLOAD LINK ด้านล่าง ให้เราคลิกตรงนั้นเลยน้า
4. จากนั้นมันก็จะขึ้นให้เราเลือกว่าจะเซฟ หรือแคนเซิล ให้เรากดเซฟ แล้วก็เลือกโฟลเดอร์ที่จะเก็บคลิปจากนั้นให้เปลี่ยนชื่อ จาก get_vidio เป็นอะไรก็ได้แล้วตามด้วย .flv
5. มองดูที่ช่องด้านล่างของการใส่ชื่อ ให้เรากดแล้วเลือก all file แล้วก็กดเซฟ
6. จากนั้นก็รอสักพัก ก็เป็นอันเสร็จเรียบร้อยแย้ววววว >_____<

วิธีการทำแบนเนอร์

http://my.dek-d.com/Writer/story/viewlongc.php?id=171964&chapter=222 เข้าไปดูวิธีทำเลยเวลาส่งอาจารย์จาได้เอาอันนี้ส่ง http://my.dek-d.com/nikkijung_narak/story/viewlongc.php?id=171964&chapter=76 โค้ดแบนเนอร์นะ ไม่เข้าใจถามได้ ตัวอย่าง ดูได้ข้างบน